L’art du Koridashi


Hellooo Sunshine !

On se retrouve pour un nouvel article axé sur….(roulement de 🥁 tambours)… un art japonais ! Oui, le sakura time se poursuit avec des températures de plus en plus estivales. Un rafraîchissement, cela te dit ?


Maîtrise l’art du Koridashi ! Autrement dit, l’art de faire infuser son thé à froid dans un contenant rempli de glaçons et d’attendre patiemment la liquéfaction pour enfin se délecter de sa boisson.


Ceci illustre l’allégorie de la patience et de l’attente. Quelle est ton attitude face à l’attente ?

Cultives-tu une réelle passion pour la persévérance ?


Oui chaque chose en son temps, il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher les plantes.


Il y a un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire. Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour les chants de deuil et un temps pour les danses joyeuses.


Il y a un temps pour lancer des pierres et un temps pour les ramasser.

Il y a un temps pour lancer des pierres et un temps pour les ramasser. Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter.


Il y a un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler. Il y a un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.


Le temps de passer d’un état à autre, quelle posture décides-tu d’adopter ? Koridashi ! Laisse calmement fondre la chose activement pour t’en saisir !


En somme apprécie le processus !













Enjoy yourself

With Love

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout