Carnet de voyage #2 - Londres

Dernière mise à jour : 10 août


Hello Sunshine !


On se retrouve pour un carnet de voyage, direction L'Angleterre !

1) Choisir son transport


English taxi @truesparklin

Pour se rendre à Londres, l’Eurostar est le moyen de transport tout désigné. Il existe néanmoins d'autres façons de s'y rendre tels que la voiture ou le bus.


L’avantage du bus / voiture ? Profiter du paysage, dormir (lorsqu'on est passager), la connexion wifi. A l’aller, on emprunte le shuttle, 30 minutes pour arriver en Angleterre. Au retour, le ferry. La traversée a duré 90 minutes, je ne pourrais effacer de mon esprit la magnifique vue qu’offre la Manche. L’inconvénient du bus / voiture ? La longueur du trajet et l’inconfort, bonjour les courbatures. Et en voiture, chacun à son aise.



2) Choisir son logement


Pour ce qui est du logement, suivant le budget choisi et déterminé pour le voyage : il y a l'hôtel, Airbnb ou les auberges de jeunesse. Si tu connais une personne résidente à Londres susceptible de te recevoir, cela peut être aussi une possibilité. Pour les bons plans logement, il y a souvent des codes promos sur les sites de voyages ou via ton assurance.


3) Changer de devise


Livre sterling @truesparklin

Comment convertir l’euro au meilleur taux de change ? REVOLUT !

As-tu entendu parlé de cette banque en ligne qui n’applique de frais sur les paiements ou virements à l’étranger ?

Le concept est très simple. Tu télécharges l’application Revolut. En t'inscrivant, tu reçois par la suite gratuitement une carte Revolut pour profiter des meilleurs taux de change à l’étranger. En 3 voire 4 jours, la carte Revolut est chez toi et tu gères tout depuis l’application sur mobile.





Cela m’a été d’une très grande aide pour Londres, j’ai rechargé en euros ma carte Revolut pour ensuite l'échanger dans la devise de mon choix, en l’occurence la livre sterling et au meilleur taux ! Sur place, je pouvais réaliser mes paiements avec la carte Revolut sans aucun problème et sans contact. Il est également possible de retirer des espèces via cette carte ! N’est-ce pas génial ?!


4) Les activités et restaurants


Sky Garden @truesparklin

A visiter:

Les musées sont gratuits à Londres (exemple du British Museum), néanmoins une contribution non obligatoire te sera demandée. La plupart des lieux touristiques sont accessibles à pied comme Buckingham Palace, Wesminster, London Eye, Trafalgar square, ou encore Piccadilly Circus.


En métro, suivant ton logement, Coven Garden, Camdem Town, London Bridge sont bien desservis. La carte des lignes de métro est facile à lire et tout y est très bien indiqué.




Le plus ? Des connexions wifi dans les restaurants et les cabines de téléphones noires avec la mention « wifi here ».



Voici quelques bonnes adresses :


📌 Sky garden, 20 fenchurch street, London, UK.

Super restaurant chic et raffiné avec vue sur Londres.

Pour s'y rendre, il convient de réserver : https://skygarden.london

📌 Brigit’s Bakery, 7 Chandos Place, London UK (coven garden)

C'est un charmant salon de thé soooo British : une décoration soooo girly, un choix varié de pâtisseries : cupcakes, macarons, desserts en tout genre, petits sandwichs et scones.

Le plus ?  Brigit's Bakery s'adapte à ton régime alimentaire : vegan, végétarien, gluten free ou halal. 

Sur Instagram : @brigitsbakery

📌 Lola's Cupcakes (coven garden)

C'est une boulangerie que l'on trouve un peu partout au Royaume-Uni. Je suis tombée en amour devant leurs cupcakes! Ils font aussi de super cakes et brownies soooo delicious.

Sur Instagram : @lolas_cupcakes

📌 Le shopping:

En période de solde, je te recommande à 1000% Londres (Oxford Street). Entre Kate Spade, Pull&Bear, Forever 21, il y a vraiment de quoi faire !


Enjoy yourself !

With Love