3 super-aliments pour vous booster cette saison !

Dernière mise à jour : 16 oct.

Prendre soin de soi cette saison, comment se porte votre alimentation? Afin d'être au top de votre forme, voici 3 super-aliments à consommer en priorité :


La pomme



Suivant un adage, une pomme chaque matin, vous éloigne du médecin. En effet, la pomme se déclinant en 7000 variétés consolide le système immunitaire, les os et la circulation sanguine. Elle participe à la santé des yeux, à la bonne digestion et à la santé cardiaque aidant ainsi réduire le taux de mauvais cholestérol.


Cru, au four, en compote, en salade, en jus, en barre énergétique, en infusion...le tout maison et avec la peau (elle contient des fibres et la vitamine C), variez les plaisirs !



 


L'ail




L'allié pour protéger votre coeur, combattre le cancer (estomac, intestins, sein) et fortifier votre système immunitaire ! En consommer régulièrement vous aidera à rééquilibrer le bon et le mauvais cholestérol et avec le prochain festival des plats réconfortants et de raclette (rires), il vaut mieux prévenir, que guérir.


Cru, haché, en salade, grillé, en soupe, en épice....mettez de l'ail dans votre vie !




 

L'orange



De tous les agrumes, l'orange a une teneur en vitamine C élevée mais également en flavonoïdes, hespéridine, antioxydants et nutriments. Ainsi, l'orange vous accompagne pour garder une peau jeune, réduire la perte de mémoire.


Privilégier le fruit en entier et frais, en jus, en quartier, en salade, grillé, en soupe... déborde de créativité !


Take care !












7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout