3 astuces pour préparer la rentrée

Dernière mise à jour : 16 oct.


On se retrouve pour un article en vue de préparer la rentrée qu'elle soit scolaire, universitaire ou professionnelle. Et oui, les aoûtiens reviennent de vacances, les juilletistes préparent septembre, et les hors saisons, vous serez concernés à votre retour. C'est parti !



1 / Le reset


On " recommence " tout ! Il s'agit de faire le tri, mettre de l'ordre afin de (re)partir sur de bonnes bases. Le tri administratif (en sachant que la conservation en fonction de la nature du document et de la législation varie de 1 an à indéfiniment),


le tri vestimentaire (ce qui ne convient plus en terme de taille ou qui ne t'apporte plus de la joie), le tri cosmétique (oui, il faut respecter les délais d'utilisation de chaque produit).


Le tri dans chaque pièce de ton espace de vie (désencombrement ! ) et le tri dans chaque domaine de ta vie (si cela est nécessaire).


Pour aller plus loin sur la conservation des documents



 



2 / La routine


Le rythme des vacances est différent de celle de la rentrée plus intense parfois. Et avec la reprise, vient de temps à autre le syndrome post-vacances (ou post vacacional).

Cette morosité survenant après le calme du voyage, laisse certains nostalgiques. C'est un fait et non une fatalité ! Cela peut se traduire par de la fatigue, perte d'appétit, de l'anxiété, de l'insomnie etc.


Ainsi, (r)établir une routine est importante :

> à titre professionnel, avoir un rituel de début et de fin de journée afin de (dé)connecter sereinement.



Pour aller plus loin : Avez-vous déjà pensé à utiliser un tracker ?


 



3 / La visualisation


Préparer la rentrée est une façon de faire le point sur ses objectifs à court, moyen ou long termes ; de s'ajuster et de visualiser la fin d'année et les années à venir en suivant sa boussole spirituelle et personnelle. Est-ce que les calculs sont bons ?!


Êtes-vous prêts pour cette rentrée (ou reprise) ? Êtes-vous prêts pour cette nouvelle et belle saison automnale ? Êtes-vous prêts pour finir cette année en beauté ?


Pour aller plus loin : lancez-vous dans la visualisation et tableaux


16 vues0 commentaire